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publié le 16 déc 2016 par Benoît GOULET [1]

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Contenu principal

Description

Séquence interdisciplinaire

Contrôler un système de freinage

Le travail en interdisciplinarité peut-être retenu pour ses atouts pédagogiques :

  • Permettre à l’élève de construire un lien direct entre différentes disciplines.
  • Donner du sens aux différents savoirs dans un contexte professionnel.
  • C’est aussi justifier de la nécessiter des compétences transversales travaillées dans les enseignements généraux.
  • Le travail interdisciplinaire permet aussi de rendre plus cohérent et concret le travail au sein d’une équipe pédagogique.

Et c’est sur ce point que les plus grosses difficultés peuvent apparaitre.

Cette publication présente :

  • Exemple de séquence de l'objectif jusqu'à la synthèse.
  • Choix des thématiques de séquences interdisciplinaires.
  • Principales difficultés et solutions d’organisation.
Fichiers et liens
Fichier Séquence interdisciplinaire : Contrôler un système de freinage. [5]

URL source (modified on 19/06/2017 - 18:17):https://sti.eduscol.education.fr/ressources_pedagogiques/controler-un-systeme-de-freinage

Liens
[1] https://sti.eduscol.education.fr/utilisateurs/benoit-goulet?node=8130 [2] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/pedagogiques/8130/8130-pres-1.jpg [3] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/pedagogiques/8130/8130-pres-12.jpg [4] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/pedagogiques/8130/8130-pres-10.jpg [5] https://sti.eduscol.education.fr/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/pedagogiques/8130/8130-diagnostic-sur-systeme-de-freinage-yann-remy.docx