Publié sur éduscol STI (https://sti.eduscol.education.fr)

Accueil > Moulage du chemisier ARABESQUE

publié le 08 avr 2016 par Dominique DUC [1]

[2]
[3]
[4]

Contenu principal

Description

Présentation

A partir d’un dessin de style et des caractéristiques du mannequin, les étudiants doivent réaliser l’ensemble des étapes du moulage d’un chemisier. A l’issue du moulage ils réaliseront le réglage et la critique du modèle.

Ils disposent pour cela :

  • du dessin du modèle ;
  • d’une fiche contrat ;
  • d’un diaporama organisé en menu consultable par les étudiants lors du déroulement du TP ;

 

Pré requis 

  • Moulage du corsage avec découpes bretelles
  • Notions de calage de toile
  • Les aplombs + aisance poitrine
  • Notions de réglage

Durée séquence : 10 heures

Savoirs, compétences et CI
Compétences visées: 
  • Référentiels par compétences [5]
    • BTS [6]
  • [7]
  • [7]
  • [7]
  • [7]
Savoirs associés: 
  • Référentiels par savoirs [8]
    • BTS [9]
      • BTS Métiers de la mode-vêtements (MMV) [10]
        • S3 - Conception d’un produit, élaboration du dossier de définition [11]
          • S3.3 - Conception des patrons d’un produit [12]
          • S3.5 - Réalisation d’essayages – Méthodologie et contrôles [13]
Fichiers et liens
Icône paquet Diaporama méthodologie à décompresser au format PPSX [14]
Fichier Présentation de la ressource [15]
Fichier Fichier du TP destiné aux étudiants [16]

URL source (modified on 22/06/2017 - 15:50):https://sti.eduscol.education.fr/ressources_pedagogiques/moulage-du-chemisier-arabesque

Liens
[1] https://sti.eduscol.education.fr/utilisateurs/dominique-duc?node=7194 [2] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/pedagogiques/7243/7243-logo-moulage-annaick.jpg [3] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/pedagogiques/7243/7243-arabesque.jpg [4] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/pedagogiques/7243/7243-fiche-contrat.JPG [5] https://sti.eduscol.education.fr/referentiel-competences/referentiels-par-competences [6] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-competences/bts [7] https://sti.eduscol.education.fr/taxonomy/term [8] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-savoirs [9] https://sti.eduscol.education.fr/r-f-rentiel-savoirs/bts [10] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-savoirs-bts/bts-metiers-de-la-mode-vetements-mmv [11] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-savoirs-bts-bts-metiers-de-la-mode-vetements-mmv/s3-conception-dun-produit [12] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-savoirs-bts-bts-metiers-de-la-mode-vetements-mmv-s3-conception-dun-produit/s33 [13] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-savoirs-bts-bts-metiers-de-la-mode-vetements-mmv-s3-conception-dun-produit/s35 [14] https://sti.eduscol.education.fr/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/pedagogiques/7243/7243-annaick-delaunay-pp-arabesque.zip [15] https://sti.eduscol.education.fr/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/pedagogiques/7243/7243-objectif-ressource-arabesque-bts-valide-par-ien-et-dd.docx [16] https://sti.eduscol.education.fr/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/pedagogiques/7243/7243-fichier-sujet-moulage-arabesque-valide-par-iendd.docx