Publié sur éduscol STI (https://sti.eduscol.education.fr)

Accueil > Les enseignements d’exploration : SI-CIT

publié le 02 fév 2012 par Philippe YOUNG [1]

[2]

Contenu principal

Description

INTERÊT - PASSION - DEFI

  • Naturellement, l’élève s’intéresse à différents supports sociétaux  (recherchons systématiquement ces supports),
  • L’élève n’est jamais aussi bon que lorsqu’il se passionne (ne bridons pas l’élève au travers d’un TP prédéfini - privilégions la démarche TPE),
  • Faire confiance à l’élève qui est capable de s’imposer un défi (acceptons le risque aussi bien pour l’élève que pour l’enseignant).

Le laboratoire « Sciences de l’Ingénieur » :

Dans notre labo est regroupé un ensemble de supports très variés, mais tous à la pointe de la technologie.

  • Hélicoptère
  • Monture équatoriale
  • Robot
  • Photovoltaïque
  • Eolien
  • Voiture radiocommandée
  • Scooter électrique
  • Guitare électrique
  • GPS
Fichiers et liens
Fichier Les enseignements d’exploration : SI-CIT [3]

URL source (modified on 19/03/2013 - 13:43):https://sti.eduscol.education.fr/ressources_pedagogiques/les-enseignements-dexploration-si-cit

Liens
[1] https://sti.eduscol.education.fr/utilisateurs/philippe-young?node=29 [2] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/pedagogiques/29/29-diapositive1.jpg [3] https://sti.eduscol.education.fr/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/pedagogiques/29/29-10-presentation-aurillac-seminaire-si-cit-paris-11-mai-2011.pptx