Supports d'étude :
La pandémie de COVID-19 a eu un impact significatif sur le bricolage à domicile. Avec les mesures de confinement et les restrictions de déplacement, de nombreuses personnes ont passé plus de temps à la maison. Cela a conduit à une augmentation de l'intérêt pour cette activité et les projets de rénovation. Les personnes ont développé des moyens de s'occuper et d'améliorer leur habitat (espaces extérieurs, jardin, bien être à domicile).
L'augmentation de l'intérêt pour cette activité a entraîné une forte demande de matériaux de construction, d'outils et d'équipements. Les magasins de bricolage ont connu une augmentation des ventes, mais ont également dû faire face à des pénuries de certains produits en raison de perturbations dans les chaînes d'approvisionnement mondiales.
Les entreprises du secteur du bricolage ont dû s'adapter pour répondre aux nouvelles réalités de la pandémie. La société GILLET a vu une augmentation importante de la demande en abris et en carports en KIT.
Travail demandé :
- Partie écrite : La scierie ayant atteint sa capacité maximale de production d’abris, l’entreprise a décidé d'agrandir sa structure avec l’ajout d’un nouveau bâtiment et d’un nouveau centre d’usinage numérique.
- Partie Pratique : Dans le cadre de l’extension de son site de production, l’entreprise Gillet souhaite moderniser sa ligne de production.