Publié sur éduscol STI (https://sti.eduscol.education.fr)

Accueil > Etude comparative de deux agrafeuses et reconception de produit

publié le 07 déc 2011 par CNR-CMAO [1]

[2]

Contenu principal

Description
Un rapport affirme que l'agrafeuse sans agrafes "Green Emma" est plus impactante pour l'environnement que l'agrafeuse "Skrebba", qui nécessite pourtant l'usage d'agrafes.
Est-ce justifié ?
Si tel est bien le cas, peut-on reconcevoir l'agrafeuse Green Emma pour la rendre moins impactante pour l'environnement que sa concurrente ?
Fichiers et liens
Icône paquet Énoncé du TP (HTML) [3]
Icône paquet Énoncé du TP (TP Works) [4]
Icône paquet Maquette numérique (SolidWorks 2007-2008) [5]
Liens externes: 

URL source (modified on 10/07/2013 - 23:02):https://sti.eduscol.education.fr/ressources_pedagogiques/etude-comparative-de-deux-agrafeuses-et-reconception-de-produit

Liens
[1] https://sti.eduscol.education.fr/utilisateurs/cnr-cmao?node=1649 [2] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/pedagogiques/1649/1649-etude-comparative-de-deux-agrafeuses-et-reconception-de-produit-dp.png [3] https://sti.eduscol.education.fr/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/pedagogiques/1649/1649-etude-comparative-de-deux-agrafeuses-et-reconception-de-produit-dp-htm.zip [4] https://sti.eduscol.education.fr/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/pedagogiques/1649/1649-etude-comparative-de-deux-agrafeuses-et-reconception-de-produit-dp-tpwks.zip [5] https://sti.eduscol.education.fr/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/pedagogiques/1649/1649-etude-comparative-de-deux-agrafeuses-et-reconception-de-produit-dp-sw.zip