Publié sur éduscol STI (https://sti.eduscol.education.fr)

Accueil > Exemple de progression pédagogique en classe de 1ère en STI2D

publié le 01 juin 2012 par Philippe YOUNG [1]

[2]
[3]
[4]
[5]
[6]

Contenu principal

Description

La progression proposée se décompose en 9 séquences :

  • 5 Séquences pour positionner des connaissances dans les différents champs de la technologie
  1. Le développement durable, les ressources énergétiques
  2. L’éco-conception, ou concevoir des produits plus efficaces. 
  3. Étudier les matériaux et les structures dans l’habitat. Caractériser l’énergie.
  4. L’efficacité énergétique dans l’habitat et dans les transports
  5. Communiquer avec un système, échanger des informations
  • 3 Séquences pour approfondir les connaissances dans les champs Matière, Energie et Information
  1. Donner des dimensions et des matériaux aux structures
  2. Piloter une chaine d’énergie  pour assurer la sécurité d’un système
  3. Traiter les informations
  • 1 Séquence de synthèse
  1. Activité de synthèse
Fichiers et liens
Fichier Progression 1ère STI2D - Lycée Benjamin Franklin [7]

URL source (modified on 20/03/2013 - 10:34):https://sti.eduscol.education.fr/ressources_pedagogiques/exemple-progression-pedagogique-en-classe-1ere-en-sti2d

Liens
[1] https://sti.eduscol.education.fr/utilisateurs/philippe-young?node=164 [2] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/pedagogiques/164/164-diapositive1.jpg [3] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/pedagogiques/164/164-diapositive3.jpg [4] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/pedagogiques/164/164-diapositive5.jpg [5] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/pedagogiques/164/164-diapositive21.jpg [6] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/pedagogiques/164/164-diapositive30.jpg [7] https://sti.eduscol.education.fr/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/pedagogiques/164/164-progression-1sti2d-b-franklin.pptx