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Accueil > E42- BTS MMV session 2023

publié le 07 nov 2023 par Christine BORSCHNECK [1]

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Groupe principal

Description

Contexte

Afin de répondre aux tendances de la future saison printemps/été, une créatrice choisit de s’inspirer de l’univers de Thierry Mugler.

Pour sa nouvelle collection intitulée « Vision », la créatrice imagine le top NYMPHALIS, une pièce incontournable de l’été.

Travail demandé

ÉTAPE 1

1 Réaliser la demi-toile du top « NYMPHALIS » par moulage. Effectuer le réglage et présenter la demi-toile épinglée sur mannequin de bois.

2 Juger de la conformité de la demi-toile sur les aspects esthétiques et de bien-aller.

3 Consigner les remarques sur la fiche informatique à partir des photos prises sur le mannequin. 

ÉTAPE 2

1 Couper et réaliser le prototype entier dans les matériaux remis, sans les finitions de bords. . 

ÉTAPE 3

1 Procéder à l’essayage du prototype sur mannequin cabine.

2 Analyser le résultat « au porter » et consigner les retouches sur la fiche informatique.

 

 

Compétences évaluées
  • Référentiels par compétences [5]
    • BTS [6]
      • BTS Métiers de la mode-vêtements (MMV) [7]
        • C1 : Concevoir et développer les produits [8]
          • C1.4 Concevoir les patrons et patronnages de tous les éléments du produit [9]
            • C1.42 Construire un patron par moulage [10]
          • C1.7 Juger et valider un produit au porter [11]
            • C1.71 Réaliser des essayages [12]
Fichiers et liens
Icône PDF sujet [13]
Icône paquet fichiers candidats [14]
 

URL source (modified on 08/11/2023 - 10:00):https://sti.eduscol.education.fr/concours_examens/e42-bts-mmv-session-2023

Liens
[1] https://sti.eduscol.education.fr/utilisateurs/christine-borschneck?node=16262 [2] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/concours-examens/16262/16262-vignette.jpg [3] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/concours-examens/16262/16262-page-de-garde.JPG [4] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/concours-examens/16262/16262-fiche-technique.JPG [5] https://sti.eduscol.education.fr/referentiel-competences/referentiels-par-competences [6] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-competences/bts [7] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-competences-bts/bts-metiers-de-la-mode-vetements-mmv [8] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-competences-bts-bts-metiers-de-la-mode-vetements-mmv/c1-concevoir-et-developper-les [9] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-competences-bts-bts-metiers-de-la-mode-vetements-mmv-c1-concevoir-et-developper-19 [10] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-competences-bts-bts-metiers-de-la-mode-vetements-mmv-c1-concevoir-et-developper-21 [11] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-competences-bts-bts-metiers-de-la-mode-vetements-mmv-c1-concevoir-et-developper-28 [12] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-competences-bts-bts-metiers-de-la-mode-vetements-mmv-c1-concevoir-et-developper-29 [13] https://sti.eduscol.education.fr/sites/eduscol.education.fr.sti/files/concours-examens/16262/16262-23md42vet-sujet.pdf [14] https://sti.eduscol.education.fr/sites/eduscol.education.fr.sti/files/concours-examens/16262/16262-fichiers-candidats.zip