Publié sur éduscol STI (https://sti.eduscol.education.fr)

Accueil > Épreuve E52 - BTS CIRA - session 2019

publié le 08 oct 2019 par Jean-François SERREAU [1]

schéma de principe [2]

Groupe principal

Description

Brevet de technicien supérieur contrôle industriel et régulation automatique

E5 Étude d’un système d’instrumentation, contrôle, régulation

U52 – Analyse d’une installation d’instrumentation, contrôle et régulation

L'étude porte sur 5 parties :

  • Contrôle et la gestion du niveau de la cuve 1
  • Gestion de la température d'eau alimentaire
  • Gestion du niveau d'eau de la cuve 1
  • Gestion de la température et du pH de la cuve 2
  • Connexion à un réseau local
Compétences évaluées
  • Référentiels par compétences [3]
    • BTS [4]
      • BTS Contrôle industriel et régulation automatique [5]
        • ANA Analyser [6]
          • ANA 1 : Analyser fonctionnellement une installation [7]
          • ANA 4 : Comparer des solutions techniques à un cahier des charges [8]
          • ANA 8 : Proposer des améliorations de la démarche, du modèle ou du protocole [9]
        • APP S’approprier [10]
          • APP 3 : Identifier les grandeurs pertinentes pour le contrôle d’un procédé et les appareils d'un système. [11]
          • APP 4 : Appréhender un système numérique : application, liaisons numériques, réseaux. [12]
        • REA Réaliser [13]
          • REA 2 : Effectuer des représentations en utilisant un format standardisé [14]
        • VAL Valider [15]
          • VAL 1 : Comparer les performances d'un système réglé au cahier des charges [16]
Fichiers et liens
Fichier BTS CIRA 2019_Sujet E52 (docx) [17]
Icône PDF BTS CIRA 2019_Sujet E52 (pdf) [18]
 

URL source (modified on 08/10/2019 - 16:44):https://sti.eduscol.education.fr/concours_examens/epreuve-e52-bts-cira-session-2019

Liens
[1] https://sti.eduscol.education.fr/utilisateurs/jean-francois-serreau?node=11689 [2] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/concours-examens/11689/11689-schema-de-principe.png [3] https://sti.eduscol.education.fr/referentiel-competences/referentiels-par-competences [4] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-competences/bts [5] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-competences-bts/bts-controle-industriel-et-regulation-automatique [6] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-competences-bts-bts-controle-industriel-et-regulation-automatique/ana-analyser [7] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-competences-bts-bts-controle-industriel-et-regulation-automatique-ana-analyser/ana [8] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-competences-bts-bts-controle-industriel-et-regulation-automatique-ana-analyser-2 [9] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-competences-bts-bts-controle-industriel-et-regulation-automatique-ana-analyser-6 [10] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-competences-bts-bts-controle-industriel-et-regulation-automatique/app-sapproprier [11] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-competences-bts-bts-controle-industriel-et-regulation-automatique-app-sapproprier-1 [12] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-competences-bts-bts-controle-industriel-et-regulation-automatique-app-sapproprier-2 [13] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-competences-bts-bts-controle-industriel-et-regulation-automatique/rea-realiser [14] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-competences-bts-bts-controle-industriel-et-regulation-automatique-rea-realiser-0 [15] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-competences-bts-bts-controle-industriel-et-regulation-automatique/val-valider [16] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-competences-bts-bts-controle-industriel-et-regulation-automatique-val-valider/val-1 [17] https://sti.eduscol.education.fr/sites/eduscol.education.fr.sti/files/concours-examens/11689/11689-bts-cira-2019-sujet-e52.docx [18] https://sti.eduscol.education.fr/sites/eduscol.education.fr.sti/files/concours-examens/11689/11689-bts-cira-2019-sujet-e52.pdf