Publié sur éduscol STI (https://sti.eduscol.education.fr)

Accueil > E31 - industrialisation du produit VÊTEMENTS 2018

publié le 14 Sep 2018 par Dominique DUC [1]

[2]
[3]
[4]
[5]

Groupe principal

Description

Contexte

Lors des déplacements quotidiens, de nombreuses personnes ont recours aux vélos en libre service. Le poncho anti-pluie est un accessoire essentiel mais l’esthétique doit être améliorée. En effet, la jeune femme dynamique qui souhaite utiliser un vélo au quotidien cherche un produit plus mode. Le chef de produit souhaite exploiter ce créneau en modifiant un modèle de cape de la saison précédente. De part la coupe, cette cape conserve le style du trench. Les modifications apportées concernent le choix du matériau, l’ajout d’une capuche et le doublage partiel du vêtement. Le modèle CAPE PLUIE est créé.

 

Travail demandé

En images ci-contre

 

Compétences évaluées
  • Référentiels par compétences [6]
    • Bac Pro [7]
      • Bac Pro Métiers de la Mode - Vêtements [8]
        • C2 : EXPLOITER LES DONNÉES DE LA CONCEPTION ET DE LA RÉALISATION [9]
          • C2.5 - Évaluer la conformité esthétique et fonctionnelle du prototype [10]
          • C2.2 - Analyser la relation « Produit – Procédés – Matériaux » pour tous les éléments du modèle [11]
            • C2.21 - Identifier les contraintes liées au contexte d’utilisation [12]
          • C2.3 - Industrialiser le patronage d’un modèle [13]
            • C2.31 - Exploiter un patronnage industriel [14]
            • C2.32 - Modifier un patronnage industriel en C. A. O. par transformations numériques d’une image de base [15]
Fichiers et liens
Icône PDF Sujet 2018 [16]
Icône paquet Fichiers CAO [17]
Icône document Microsoft Office Document réponse [18]
Icône PDF Document ressource [19]
 

URL source (modified on 14/09/2018 - 15:25):https://sti.eduscol.education.fr/concours_examens/e31-industrialisation-du-produit-vetements-2018

Liens
[1] https://sti.eduscol.education.fr/utilisateurs/dominique-duc?node=10230 [2] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/concours-examens/10230/10230-figurine.PNG [3] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/concours-examens/10230/10230-pg.PNG [4] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/concours-examens/10230/10230-td.PNG [5] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/concours-examens/10230/10230-cdc.PNG [6] https://sti.eduscol.education.fr/referentiel-competences/referentiels-par-competences [7] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-competences/bac-pro [8] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-competences-bac-pro/bac-pro-metiers-de-la-mode-vetements [9] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-competences-bac-pro-bac-pro-metiers-de-la-mode-vetements/c2-exploiter-les-donnees [10] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-competences-bac-pro-bac-pro-metiers-de-la-mode-vetements-c2-exploiter-les-donnees [11] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-competences-bac-pro-bac-pro-metiers-de-la-mode-vetements-c2-exploiter-les-donnees-1 [12] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-competences-bac-pro-bac-pro-metiers-de-la-mode-vetements-c2-exploiter-les-donnees-2 [13] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-competences-bac-pro-bac-pro-metiers-de-la-mode-vetements-c2-exploiter-les-11 [14] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-competences-bac-pro-bac-pro-metiers-de-la-mode-vetements-c2-exploiter-les-12 [15] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-competences-bac-pro-bac-pro-metiers-de-la-mode-vetements-c2-exploiter-les-14 [16] https://sti.eduscol.education.fr/sites/eduscol.education.fr.sti/files/concours-examens/10230/10230-e31-sujet.pdf [17] https://sti.eduscol.education.fr/sites/eduscol.education.fr.sti/files/concours-examens/10230/10230-fichiers-cao.zip [18] https://sti.eduscol.education.fr/sites/eduscol.education.fr.sti/files/concours-examens/10230/10230-dir.doc [19] https://sti.eduscol.education.fr/sites/eduscol.education.fr.sti/files/concours-examens/10230/10230-dis.pdf