Modélisation

Remarques importantes :

  La modélisation des 3 pièces doit respecter scrupuleusement les indications (dimensions, contraintes,...) fournies dans les conditions fonctionnelles. Aucun transfert de cote n'est nécessaire.

  La pile est déjà modélisée. Si celle-ci ne convient pas, demander au professeur une "enveloppe secours" avec le pile correctement modélisée. Dans ce cas, la notation en tiendra compte.

  Cette modélisation n'est pas linéaire. Elle se fait par plusieurs bouclages sur chaque pièce. Autrement dit, la première pièce est ébauchée (quelques volumes). Puis la deuxième est également ébauchée. Ensuite, on revient sur la première pièce, pour la compléter. Puis la troisième pièce est également ébauchée, avant de revenir sur la deuxième. etc...

  Après chaque nouvelle géométrie modélisée, tester la robustesse en changeant de modèle de pile. Cela évitera des soucis à la fin, si le modèle n'est pas robuste.

Modélisation :

8    Modéliser l'ensemble du support pile, et notamment les pièces
           support isolant,
           lame moins,
           lame plus.

G      Faire valider par le professeur la modélisation de l'ensemble. Il est conseillé de faire valider également quelques points stratégiques de la modélisation.

 

Modélisation de l'ensemble support pile