Travail attendu

Etape 1 : Définition des conditions de positionnement des pièces à usiner.
Pour cela plusieurs cas de mise en position de pièces vont être abordés : positionnement d’une pièce prismatique, positionnement d’une pièce cylindrique horizontale, positionnement d’une pièce cylindrique verticale.
Etape 2 : Défintion de l'architecture et des conditions de fonctionnement associées.
A partir du schéma cinématique minimal et des intensions de conception, mise en place des mobilités supplémentaires permettant le bon fonctionnement du mécanisme. Ces mobilités sont associées à des jeux conditions.
Etape 3 : Préparation de l’analyse fonctionnelle de la pièce Semelle 011-0011.
Pour cela une recherche des conditions intermédiaires nécessaires à la réalisation des conditions « objectifs » va être menée. Ces informations complétées par les informations de jeux mises en évidence durant l’étape 2, serviront de base à l’étape d’analyse du composant.
Etape 4 : Repérage des surfaces du composant en relation avec les fonctions techniques générales et locales.
Etape 5 : Analyse des antériorités fonctionnelles et/ou de position.
Durant cette étape les relations entre les surfaces du composant étudié seront analysées et transcrites dans un tableau. Ces informations seront complétées par les caractéristiques de contact nécessaires
Etape 6 : Ordre de spécification
Pour faciliter la lecture des dessins de définition, il est important de hiérarchiser les surfaces et donc de définir leur ordre de spécification.
Etape 7 : Elaboration d'un schéma de spécification primaire respectant la norme ISO.
Etape 8 : Définition des valeurs des tolérances acceptables pour un fonctionnement optimum du mécanisme. (non réalisée ici)
Les démarches mises en œuvre pour affecter des valeurs de tolérances aux spécifications tant dimensionnelles que géométriques peuvent mettre en œuvre de multiples outils