Publié sur éduscol STI (https://sti.eduscol.education.fr)

Accueil > Sujet de Bac STI2D : l’oral de contrôle - La navette fluviale - technologie n°201

publié le 12 juin 2018 par Jacques RIOT [1]

Caractéristiques principales de La Mouette II [2]
Diagramme d’exigences [3]
Diagramme de blocs internes [4]
 Ademe, « Comptes des transports en 2013 ») [5]
Trajets du bus et de la navette [6]
Efficacité environnementale des transports de passagers urbains et périurbains [7]
Modèle constructeur de simulation de la navette [8]
 groupe Bénéteau) [9]
Les différentes technologies de batteries [10]
Couverture technologie n°201 [11]

Groupe principal

Description

L’épreuve orale de contrôle du bac STI2D s’appuie sur une étude de cas issue d’un dossier présentant un système. Il s’agit pour le candidat de résoudre un problème technique sans grands développements calculatoires. Nous proposons ici trois études qui s’appuient sur un système pluritechnologique : une navette fluviale.

Accéder au portail de la revue "technologie" sur éduscol [12]

Fichiers et liens
Icône PDF Sujet de Bac STI2D : l’oral de contrôle - La navette fluviale - technologie n°201 [13]
Liens: 
La navette en vidéo [14]
S'abonner à la revue "technologie" ou acheter un numéro [15]
Accès à tous les sommaires enrichis de la revue "technologie" [16]
Contenus associés : 
Matériaux composites et structures composites [17]
Exemple de disposition de fibres dans un pli [17]
Cette ressource permet de comprendre ce que sont exactement les composites, et comment sont obtenues leurs propriétés
Ressource pédagogique
Cours / présentation [18]
Auteur(s): 
GENDRE Lionel [19]

URL source (modified on 12/06/2018 - 16:02):https://sti.eduscol.education.fr/ressources_techniques/sujet-de-bac-sti2d-loral-de-controle-la-navette-fluviale-technologie-ndeg201

Liens
[1] https://sti.eduscol.education.fr/utilisateurs/jacques-riot?node=9989 [2] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/techniques/9989/9989-fig1.jpg [3] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/techniques/9989/9989-fig2.jpg [4] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/techniques/9989/9989-fig3-v2.jpg [5] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/techniques/9989/9989-fig4.jpg [6] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/techniques/9989/9989-fig5.jpg [7] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/techniques/9989/9989-fig6.jpg [8] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/techniques/9989/9989-fig7.jpg [9] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/techniques/9989/9989-fig8.jpg [10] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/techniques/9989/9989-fig9.jpg [11] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/techniques/9989/9989-couv-201.jpg [12] https://sti.eduscol.education.fr/revue-technologie [13] https://sti.eduscol.education.fr/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/techniques/9989/9989-201-p54.pdf [14] https://www.youtube.com/watch?v=kBgYVggcbt0 [15] https://www.reseau-canope.fr/notice/technologie.html [16] http://eduscol.education.fr/sti/revue-technologie [17] https://sti.eduscol.education.fr/si-ens-cachan/ressources_pedagogiques/materiaux-composites-et-structures-composites [18] https://sti.eduscol.education.fr/lom-types-pedagogiques/cours-presentation [19] https://sti.eduscol.education.fr/si-ens-paris-saclay/personne/gendre-lionel