publié le 15 mai 2017 par Hélène HORSIN MOLINARO [2]
Le festival CURIOSITas permet de découvrir des œuvres originales qui repoussent les frontières des arts et des sciences. Au programme cette année, 16 œuvres autour des arts numériques, sonores, poétiques, plastiques et plus de dix événements ouverts à tous pour échanger avec des artistes, assister à des performances, rencontrer des talents, des idées, des citoyens.
Une trentaine d’artistes ont effectué des immersions dans des laboratoires de l’Université Paris-Saclay pour questionner le monde de la recherche scientifique sur des thématiques comme les interactions Homme-machine, l’environnement, l’acoustique, la géologie, le comportement alimentaire ou encore la programmation informatique... Des projets tous nés de la rencontre entre un artiste et un scientifique.
CURIOSITas ouvre ses portes au public du 18 au 21 mai 2017 sur le campus du CNRS, à Gif-sur-Yvette. Au programme : installations interactives, théâtre, sculpture, danse, art numérique, poésie, films et débats...
Date : 18 au 21 mai 2017
Lieu : campus du CNRS, à Gif-sur-Yvette
Hors les murs : entre avril et juillet 2017, certaines œuvres de CURIOSITas sont également exposées au cœur des villes : au château du Val Fleury de Gif-sur-Yvette ainsi que dans les médiathèques des Ulis et de Palaiseau.