publié le 22 fév 2017 par Jacques RIOT [3]
Durant 2 jours, la 25ème Edition d’Embedded Systems (Systèmes et Logiciels Embarqués – Affichage – Visualisation – Conception et Tests de Systèmes Electroniques) , la 12ème Edition de MtoM & Objets Connectés (Design, Conception, Réalisation, MtoM et Objets Communicants) et la 6ème Edition de Microwave & RF (le Rendez-vous indispensable entièrement dédié aux secteurs des radiofréquences, des hyperfréquences, du wireless, de la CEM et de la fibre optique) regroupera dans le même hall en cumulé 120 Sociétés exposantes, plus de 4 000 visiteurs professionnels attendus et 1 700 auditeurs aux conférences et ateliers.
Les visiteurs découvriront – au fil des stands – tous les produits et services développés par les exposants et notamment « les annonces » qui seront faites à cette occasion.
Paris Expo - Porte de Versailles
Hall 4.3
1 Place de la Porte de Versailles, 75015 Paris
Mercredi 23 mars : 09:00 à 18:00
Jeudi 24 mars : 09:00 à 17:30
Au cours de ces "keynotes", deux acteurs majeurs du marché exposent leurs stratégies à moyen et long terme. Les présentations (20 minutes chacune) sont suivies d’une session de questions/réponses.
Au-delà de Linky, les thermostats intelligents, box et autres douches connectées se multiplient. Mais faut-il toujours les mettre en œuvre ? Sont-ils toujours rentables en termes énergétiques ? Et le paysage se complexifie lorsqu’on y intègre la notion de maintenance préventive ou corrective.
Les technologies continuent à proliférer, les écoles s’affrontent, les normes et leur adoption demeurent timides tandis que les données se multiplient. Quel est le meilleur choix, dans quel contexte.
Aujourd’hui, les premières briques technologiques du véhicule autonome et connecté sont déjà disponibles sur le marché. Mais ce n’est qu’un début. Nos experts donneront leur vision des technologies embarquées à venir, tant au niveau matériel que logiciel, afin de relever les nombreux défis de la voiture de demain.
Parallèlement au développement des véhicules autonomes et connectés et des voitures électriques, des moyens de transport dits "intelligents" vont également se déployer dans les grandes agglomérations. Comment va s’insérer la voiture de demain dans ces futures smart cities ? Les acteurs de ces différents domaines travaillent-ils main dans la main ? A quoi devons-nous nous attendre dans les 5 à 10 ans à venir ? Telles sont quelques-unes des questions auxquelles notre panel répondra.
Domotique, bâtiments intelligents, réseaux intelligents, médical, transport... les domaines d’utilisation des objets connectés sont légions et continuent à se multiplier. Nos intervenants nous diront dans quels secteurs industriels ils sont les plus pertinents et comment les y mettre en œuvre.
La transformation numérique des organisations intègre notamment les objets connectés. Comment les concevoir et les mettre en œuvre ? Tendances pour l’avenir.
L’analyse est fondamentale pour l’exploitation des données issues des objets connectés. Et la discipline se développe à vitesse grand V. Au-delà de l’analyse prédictive, le machine learning et le deep learning apportent également leur part. Quand et dans quelles conditions les mettre en œuvre ?
Les données récoltées par les différents capteurs et autres sources sont-elles toujours fiables ? Comment s’en assurer ? Et les applications qui les exploitent sont-elles dignes de la confiance sans limite qu’on leur accorde souvent aveuglément ?
Liens
[1] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/actualites/8289/8289-m2m.jpg
[2] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/actualites/8289/8289-microwaverf.jpg
[3] https://sti.eduscol.education.fr/utilisateurs/jacques-riot?node=8289
[4] http://www.salons-solutions-electroniques.com/
[5] http://www.microwave-rf.com/
[6] http://www.salons-solutions-electroniques.com/visiter.php