publié le 14 oct 2016 par Jacques RIOT [2]
La Codeweek Europe est un mouvement populaire et participatif qui célèbre la créativité par le code. L’idée est de donner davantage de visibilité et de résonnance à la programmation et de montrer aux jeunes, aux adultes comme aux séniors qu’il est possible de concrétiser ses idées grâce au code informatique, et de démystifier ces compétences afin de rassembler le plus de gens autour du plaisir d’apprendre ensemble. Enfants, jeunes, adultes, parents, enseignants, entrepreneurs et responsables politiques se réuniront dans toute l’Europe, dans des salles de classe, des bibliothèques ou lors d’événements pour apprendre à se servir de la programmation comme outil de création.
La Codeweek Europe est portée par des volontaires. L’un ou tous les ambassadeurs peuvent coordonner les initiatives au sein de son pays, mais chacun organise son propre événement Codeweek et l’ajoute sur la carte codeweek.eu
En 2015, 46 pays ont participé à la Codeweek Europe - tous les membres de l’UE ainsi que l’Islande, la Norvège, la Suisse, l’Albanie, la République de Macédoine, la Serbie. Des événements ont également été organisés en Australie, en Biélorussie, en Bosnie Herzégovine, en Chine, en Corée du Sud, Moldavie, Maroc, Taiwan, Tunisie, Ukraine et les Etats-Unis.
Vous pouvez :
Créée en 2013 par les Jeunes Conseillers à l’Agenda Digital de l’Europe, la semaine de la codeweek enregistre depuis une augmentation spectaculaire des participants et des événements autour du code.. L’an dernier, plus de 500 000 personnes ont participé à près de 8 000 événements organisés dans 46 pays en Europe et au-delà puisque des événements ont également été organisés en Australie, en Biélorussie, en Bosnie Herzégovine, en Chine, en Corée du Sud, Moldavie, Maroc, Taiwan, Tunisie, Ukraine et les Etats-Unis.