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Accueil > CIT Etude de cas "Stepper"

publié le 08 Mar 2013 par Richard ALLARD [1]

Stepper [2]
Présentation du produit [3]
Activité du groupe 1 [4]
Activité du groupe 2 [5]
Activité du groupe 3 [6]
Activité du groupe 4 [7]

Contenu principal

Description

Cadre de la séquence :

Cette activité s'inscrit au cours du second trimestre de seconde. Elle comporte une phase d'étude commune à toute la classe puis se divise en 4 groupes avec pour chacun d'eux une activité distincte.

Problématique :

Pour chacun des groupes et chacunes des évolutions différentes du "Stepper"

  • Identifier les évolutions technologiques ;
  • Identifier les principes d'innovations ;
  • Identifier les solutions innovantes ;
  • Formuler la et les contradiction(s) ;
  • Trouver la loi d'évolution.

Support de l'activité :

Le "STEPPER" est un appareil de musculation destiné à faire travailler, les fessiers, les cuisses et les mollets. Cet appareil est équipé d'un compteur électronique qui indique :

  1. Le temps écoulé ;
  2. La perte de calories ;
  3. Le nombre de marches effectuées par minutes ;
  4. Le cumul du nombre de marches.

Description de l'activité :

Cette activité se décompose en un activité commune à la classe, puis en 4 activités distinctes effectuées en groupe.

Cette activité a été écrite en ligne sur l'espace TpWorks-place et est disponible directement sur le lien suivant : Activité STEPPER [8]

En page d'accueil de l'activité vous avez un lien vers un espace "Enseignant" dans lequel vous trouverez un lien de chargement du site web afin de pouvoir exploiter l'activité en toute autonomie.

Activité proposée par :

Mr Laurent VOISIN du lycée "Jules HAGG" de Besançon.

Fichiers et liens
Liens externes: 
Lien direct vers la séquence au format site WEB [8]
Contenus associés : 
Le "STEPPER" Appareil de musculation [9]
[9]
Desription du produit : Le " STEPPER " est un appareil de musculation destiné à faire travailler, les fessiers, les cuisses et les mollets. Cet appareil est équipé d'un compteur électronique qui indique : Le temps écoulé ; La perte de calories ; Le nombre...
Ressource technique
Dossier technique [10]
Auteur(s): 
VOISIN Laurent [11]

URL source (modified on 13/03/2013 - 14:35):https://sti.eduscol.education.fr/ressources_pedagogiques/cit-etude-de-cas-stepper

Liens
[1] https://sti.eduscol.education.fr/utilisateurs/richard-allard?node=579 [2] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/pedagogiques/579/579-stepper.jpg [3] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/pedagogiques/579/579-presentation-1.jpg [4] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/pedagogiques/579/579-groupe-1.jpg [5] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/pedagogiques/579/579-groupe-2.jpg [6] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/pedagogiques/579/579-groupe-3.jpg [7] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/pedagogiques/579/579-groupe-4.jpg [8] http://www.portail-sti-cit-si.fr/viewer.php?id=1432 [9] https://sti.eduscol.education.fr/ressources_techniques/le-stepper-appareil-de-musculation [10] https://sti.eduscol.education.fr/types-techniques/dossier-technique [11] https://sti.eduscol.education.fr/personne/voisin-laurent