Publié sur éduscol STI (https://sti.eduscol.education.fr)

Accueil > Formation : La collaboration numérique : faire pour comprendre et comprendre pour faire - technologie n°188

publié le 26 Mar 2015 par Jacques RIOT [1]

Le modèle de développement des compétences de Dreyfus & Dreyfus est un référentiel pragmatique [2]
 "Travail collaboratif sur Internet" (Vuibert, 2004) [3]
Couverture technologie n°188 [4]

Groupe principal

Description

Le projet est le type même du travail collaboratif. Il doit se doter de méthodes pédagogiques à destination des enseignants, des formateurs et des étudiants pour être pratiqué efficacement.

Accéder au portail de la revue "technologie" sur éduscol [5]

Fichiers et liens
Icône PDF Formation : La collaboration numérique : faire pour comprendre et comprendre pour faire - technologie n°188 [6]
Liens: 
Site de l'auteur comportant des conseils, des articles à lire en ligne ou à télécharger [7]
Acheter un numéro ou s'abonner à la revue technologie [8]
Accès à tous les sommaires enrichis de la revue "technologie" [9]

URL source (modified on 26/03/2015 - 19:05):https://sti.eduscol.education.fr/ressources_techniques/formation-la-collaboration-numerique-faire-pour-comprendre-et-comprendre-pour

Liens
[1] https://sti.eduscol.education.fr/utilisateurs/jacques-riot?node=5719 [2] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/techniques/5719/5719-img-model.acquisition.competences.dreyfus.jpg [3] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/techniques/5719/5719-188-07-travail-collaboratif-sur-internet-livre.jpg [4] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/techniques/3269/3269-ndeg188-couverture.png [5] https://sti.eduscol.education.fr/revue-technologie [6] https://sti.eduscol.education.fr/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/techniques/5719/5719-188-p30.pdf [7] http://mainconsultants.typepad.fr/sklevan [8] http://www.sceren.com/cyber-librairie-cndp.aspx?l=technologie&cat=591776 [9] http://eduscol.education.fr/sti/revue-technologie