Publié sur éduscol STI (https://sti.eduscol.education.fr)

Accueil > En électronique : Construire des images mentales - technologie n°193

publié le 20 jan 2015 par Jacques RIOT [1]

Un système de transport filoguidé dans une entreprise [2]
Diagramme sagittal [3]
Diagramme des prestations aussi appelé « bête à corne » [4]
Diagrammes SysML [5]
Exemple de tracé d’un schéma structurel [6]
Exemple de simulation à l’aide de Proteus [7]
FlowCode, de la programmation à la réalisation [8]
La solution Arduino pour la programmation [9]
La mesure virtuelle des grandeurs [10]
Une carte à câblage imprimé conçue avec Ares [11]
Un modèle 3D de carte obtenu avec Aresconstruction [12]
Couverture technologie n°193 [13]

Groupe principal

Description

Si les outils numériques permettent de s’affranchir de l’analyse mathématique ou de la maîtrise du code, leur intérêt principal est qu’ils aident les élèves à se forger des représentations logiques et structurées des interactions dans les systèmes.

Accéder au portail de la revue "technologie" sur éduscol [14]

Fichiers et liens
Icône PDF En électronique : Construire des images mentales - technologie n°193 [15]
Liens: 
Acheter un numéro ou s'abonner à la revue technologie [16]
Accès à tous les sommaires enrichis de la revue "technologie" [17]

URL source (modified on 20/01/2015 - 15:43):https://sti.eduscol.education.fr/ressources_techniques/en-electronique-construire-des-images-mentales-technologie-ndeg193

Liens
[1] https://sti.eduscol.education.fr/utilisateurs/jacques-riot?node=5424 [2] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/techniques/5424/5424-fig1-chariot-filoguide.jpg [3] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/techniques/5424/5424-fig2asagittal.gif [4] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/techniques/5424/5424-fig2bdiagramme-bete-cornes.png [5] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/techniques/5424/5424-fig3-sysml-diagrams-collage1.jpg [6] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/techniques/5424/5424-fig4-schema-structurel.jpg [7] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/techniques/5424/5424-fig5-electronique-developpements-sc-isis-003.gif [8] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/techniques/5424/5424-fig6-articleflowcode-2.jpg [9] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/techniques/5424/5424-fig7-arduino.jpg [10] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/techniques/5424/5424-fig8.png [11] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/techniques/5424/5424-fig9.gif [12] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/techniques/5424/5424-fig10-carte20ph.png [13] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/techniques/4961/4961-193-couv.jpg [14] https://sti.eduscol.education.fr/revue-technologie [15] https://sti.eduscol.education.fr/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/techniques/5424/5424-193-p76.pdf [16] http://www.sceren.com/cyber-librairie-cndp.aspx?l=technologie&cat=591776 [17] http://eduscol.education.fr/sti/revue-technologie