Publié sur éduscol STI (https://sti.eduscol.education.fr)

Accueil > HOME I/O Jeu sérieux pour maison intelligente - technologie n°193

publié le 20 jan 2015 par Jacques RIOT [1]

L’interface du logiciel [2]
Des exemples d’objets connectés [3]
Le principe de Connect I/O [4]
Le principe de Connect I/O [5]
Couverture technologie n°193 [6]

Groupe principal

Description

Lumière sur un logiciel pédagogique de simulation 3D particulièrement réaliste, qui a la particularité de pouvoir s’adapter à des activités autour de la domotique quel qu’en soit le niveau, du collège à l’enseignement supérieur. Welcome at home !

Accéder au portail de la revue "technologie" sur éduscol [7]

Fichiers et liens
Icône PDF HOME I/O Jeu sérieux pour maison intelligente - technologie n°193 [8]
Liens: 
Pour télécharger le logiciel et accéder à un espace de mutualisation et de retour d’expériences [9]
Des ressources pédagogiques, disponibles après inscription [10]
Le site officiel du développeur [11]
Acheter un numéro ou s'abonner à la revue technologie [12]
Accès à tous les sommaires enrichis de la revue "technologie" [13]
Contenus associés : 
Nouvelle version Home I/O intégrant scratch [14]
Vue extérieure de la maison virtuelle et de ses paramètres [14]
La version 1.5 de HOME I/O est disponible. Une connexion directe avec Scratch 2 permet maintenant aux élèves de s’initier à l’algorithmique et à la programmation en domotisant la maison virtuelle . Cette nouvelle version de Home I/O pour l’enseignement, reconnue d’intérêt pédagogique en 2014 et primée au salon Educatec/Educatice,...
Ressource pédagogique
Jeu éducatif [15]
Simulation [16]

URL source (modified on 15/10/2015 - 18:54):https://sti.eduscol.education.fr/ressources_techniques/home-io-jeu-serieux-pour-maison-intelligente-technologie-ndeg193

Liens
[1] https://sti.eduscol.education.fr/utilisateurs/jacques-riot?node=5423 [2] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/techniques/5423/5423-figure1.png [3] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/techniques/5423/5423-objets-connectes.jpg [4] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/techniques/5423/5423-figure6a.png [5] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/techniques/5423/5423-figure6b.jpeg [6] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/techniques/4961/4961-193-couv.jpg [7] https://sti.eduscol.education.fr/revue-technologie [8] https://sti.eduscol.education.fr/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/techniques/5423/5423-193-p48.pdf [9] http://www.teachathomeio.com [10] http://confort-domotique.org/enseignants/connexion [11] http://www.realgames.pt [12] http://www.sceren.com/cyber-librairie-cndp.aspx?l=technologie&cat=591776 [13] http://eduscol.education.fr/sti/revue-technologie [14] https://sti.eduscol.education.fr/technologie-college/ressources_pedagogiques/home-io-la-maison-intelligente-virtuelle [15] https://sti.eduscol.education.fr/lom-types-pedagogiques/jeu-educatif [16] https://sti.eduscol.education.fr/lom-types-pedagogiques/simulation