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Accueil > Épreuve E2 - BAC PRO SEN ED - métropole juin 2014

publié le 16 Sep 2014 par Fabien JONQUIERE [1]

Analyse d'un système électronique Électrodomestique [2]

Groupe principal

Description

BAC PRO SEN Champ professionnel Électrodomestique

Contexte de l'étude

Le centre culturel de Chelles est un établissement public situé à Chelles en Seine et Marne dans la région Ile de France à environ vingt kilomètres à l’est de Paris.

Ce bâtiment appartient à la communauté d’agglomération de Marne et Chantereine. Il a été construit en 1969 sur la place des Martyrs-de-Châteaubriant. Il héberge le « Théâtre de Chelles » qui est aujourd’hui une scène conventionnée par le ministère de la culture et de la communication.
Ce bâtiment est destiné à recevoir des manifestations culturelles et sportives : salon d’association, salon de découverte des métiers, danse, musique, brocantes, jeux en réseau, etc.

Questionnement Tronc commun

La partie tronc commun, portera sur l’étude de :

  • Champ Télécommunications et Réseaux (TR) : L’étude de l’installation de téléphonie et informatique reliant les postes de l’administration ainsi que la mise à disposition d’un accès Wi-Fi pour les usagers.
  • Champ Électrodomestique (ED) : L’étude de l’installation d’équipements électroménagers du foyer au 2ème étage ainsi que l’appréhension des risques électriques et les notions d’habilitation électrique.
  • Champ Électronique Industrielle Embarquée (EIE) : L’étude de la caisse enregistreuse du théâtre.
  • Champ Alarme Sécurité Incendie (ASI) : L’étude du système de vidéosurveillance.
  • Champ Audiovisuel Multimédia (AVM) : L’étude de la diffusion d’informations au moyen d’un affichage dynamique situé dans le hall d’accueil.

Questionnement spécifique

L’équipement du bar du centre culturel se trouve dans la situation suivante :
  • Four multifonction H5681 BP   Déjà présents dans le bar, ils fonctionnent
  • Lave-vaisselle G5930 SC          en mode SUPERVISION.
  • Hotte DA429-4                       Appareils que vous devez ajouter et faire fonctionner en mode Con@ctivity.
  • Table de cuisson à induction KM 6314
Objectifs d’intervention:
Après intégration de la table et de la hotte dans le bar, votre travail consiste à :
Objectif 1 :
 Choisir et mettre en place les modules communicants sur la hotte et la table à induction ;
 établir la communication entre la hotte et la table ;
 installer le conduit d’évacuation de la hotte.
Objectif 2 : Avant de quitter le centre culturel vous devez :
 Vérifier par précaution la conformité des raccordements électriques du four ;
 donner des informations sur les fonctionnalités des appareils ;
 assurer la maintenance préventive des appareils.
Objectif 3 : Dans le cadre du contrat d’entretien signé entre le centre culturel et votre entreprise :
 Effectuer à tout moment la maintenance curative des appareils.
Fichiers et liens
Icône PDF sujet - Épreuve E2 - BAC PRO SEN ED - métropole juin 2014 [3]
Icône PDF Dossier technique - Épreuve E2 - BAC PRO SEN ED - métropole juin 2014 [4]
Icône PDF Éléments de correction - Épreuve E2 - BAC PRO SEN ED - métropole juin 2014 [5]
 

URL source (modified on 16/09/2014 - 18:01):https://sti.eduscol.education.fr/concours_examens/epreuve-e2-bac-pro-sen-ed-metropole-juin-2014

Liens
[1] https://sti.eduscol.education.fr/utilisateurs/fabien-jonquiere?node=4894 [2] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/concours-examens/4894/4894-bacpro-sen-ed.jpg [3] https://sti.eduscol.education.fr/sites/eduscol.education.fr.sti/files/concours-examens/4894/4894-ed-suj-juin-metro-2014.pdf [4] https://sti.eduscol.education.fr/sites/eduscol.education.fr.sti/files/concours-examens/4894/4894-ed-dt-juin-metro-2014.pdf [5] https://sti.eduscol.education.fr/sites/eduscol.education.fr.sti/files/concours-examens/4894/4894-ed-cor-juin-metro-2014.pdf