Publié sur éduscol STI (https://sti.eduscol.education.fr)

Accueil > Modélisation multiphysique : Scilab et les systèmes à temps continu (2de partie) - technologie n°185

publié le 03 Juil 2014 par Jacques RIOT [1]

Scilab et les systèmes à temps continu [2]
Scilab et les systèmes à temps continu [3]
Couverture technologie n°185 [4]

Groupe principal

Description

Scilab ne se limite pas à l’analyse temporelle et fréquentielle, il permet aussi la simulation « acausale », au plus près de l’architecture physique des systèmes. Explication par l’exemple sur une régulation de température.

Accéder à tous les sommaires enrichis de la revue "technologie" [5]

Fichiers et liens
Icône PDF Modélisation multiphysique : Scilab et les systèmes à temps continu (seconde partie) - Revue technologie n°183 [6]
Liens: 
Documents présentés et distribués lors de la formation dans l'académie de Paris [7]
Le site de Scilab et lien de téléchargement [8]
Installation des modules (CPGE par exemple) [9]
Tutoriel de Scilab [10]
Page Scilab sur Wikipédia [11]
Acheter un numéro ou s'abonner à la revue technologie [12]
Accès à tous les sommaires enrichis de la revue "technologie" [13]
Contenus associés : 
Modélisation multiphysique : Scilab et les systèmes à temps continu (1ère partie) - technologie n°183 [14]
Scilab et les systèmes à temps continu [14]
L’étude des modèles de comportement en STI2D et en CPGE va de concert avec l’utilisation de logiciels multiphysiques. Celui, gratuit, que nous vous présentons ici permet de construire rapidement des schémas à partir d’une bibliothèque et de faire l’analyse temporelle et fréquentielle des systèmes. Démonstration...
Ressource technique
Article de presse [15]
Auteur(s): 
CAIGNOT Alain [16]
CRESPEL Vincent [17]
VIOLEAU David [18]

URL source (modified on 03/07/2014 - 16:48):https://sti.eduscol.education.fr/ressources_techniques/modelisation-multiphysique-scilab-et-les-systemes-temps-continu-2de-partie

Liens
[1] https://sti.eduscol.education.fr/utilisateurs/jacques-riot?node=4784 [2] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/techniques/4784/4784-image-1.jpg [3] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/techniques/4784/4784-image-2.jpg [4] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/techniques/882/882-185-couv.jpg [5] https://sti.eduscol.education.fr/revue-technologie [6] https://sti.eduscol.education.fr/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/techniques/4784/4784-185-p36.pdf [7] https://sites.google.com/site/sti2dparis/ [8] http://www.scilab.org/ [9] http://www.scilab.org/community/education/si/install [10] http://www.demosciences.fr/projets/scilab-xcos/utilisation [11] http://fr.wikipedia.org/wiki/Scilab [12] http://www.sceren.com/cyber-librairie-cndp.aspx?l=technologie&cat=591776 [13] http://eduscol.education.fr/sti/revue-technologie [14] https://sti.eduscol.education.fr/ressources_techniques/modelisation-multiphysique-scilab-et-les-systemes-temps-continu-1ere-partie [15] https://sti.eduscol.education.fr/types-techniques/article-de-presse [16] https://sti.eduscol.education.fr/personne/caignot-alain [17] https://sti.eduscol.education.fr/personne/crespel-vincent [18] https://sti.eduscol.education.fr/personne/violeau-david