publié le 25 mai 2014 par Jacques RIOT [1]
Le baromètre de l’innovation, réalisé par BVA-pour le Syntec Numérique les 15 et 16 mai 2014, vient de paraître.
Ce sondage sur la programmation informatique à l'école révèle la très forte adhésion des français pour un enseignement du codage informatique dès le collège, voire au primaire. Les français estiment que, non seulement cela faciliterait la vie de tous les jours des élèves et leur donnerait une meilleure connaissance de l’informatique, mais, aussi et surtout, cela pourrait élargir l’orientation scolaire et favoriser l’insertion professionnelle.
Liens
[1] https://sti.eduscol.education.fr/utilisateurs/jacques-riot?node=4551
[2] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/articles/4551/4551-fichier-barometre-de-linnovation-mai-2014-page-07.jpg
[3] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/articles/4551/4551-fichier-barometre-de-linnovation-mai-2014-page-08.jpg
[4] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/articles/4551/4551-fichier-barometre-de-linnovation-mai-2014-page-09.jpg
[5] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/articles/4551/4551-fichier-barometre-de-linnovation-mai-2014-page-10.jpg
[6] http://www.bva.fr/data/sondage/sondage_fiche/1536/fichier_barometre_de_linnovation_-_mai_2014_-_presentation89676.pdf
[7] http://www.bva.fr/fr/accueil
[8] http://www.syntec-numerique.fr