Le département du Rhône a pour projet la construction d’un centre d’exploitation routier à Fleurieux-sur-l’Arbresle pour un effectif d’environ 12 personnes.
Le terrain mis à disposition (parcelle AV76) est d’une surface totale de 7 468 m² dont 5 279 m² réservés pour l’opération.
Le projet est de créer un bâtiment qui s’inscrit dans une démarche de développement durable intégrant des éléments environnementaux forts.
Le projet se compose de 3 groupes bâtis :
- la partie opérationnelle regroupant le module administration et zone de vie, les garages, atelier et local signalisation ;
- la partie fonctionnelle regroupant la viabilité hivernale, les stockages, l’aire de lavage et la station de carburant ;
- le garage extérieur couvert prend place en face des garages fermés afin de mutualiser l’aire de manoeuvre.
Description du sujet.
- Partie A : Marché de maîtrise d’œuvre.
Situation : Étude du règlement de consultation de concepteurs pour préparer la réponse à la consultation.
- Partie B : Analyse du projet.
Situation : Vérification d’une partie des éléments du dossier de la phase APS au regard du programme et des règles d’urbanisme.
- Partie C : Confort thermique.
Situation : Préparation de la réponse à l’appel d’offres par l’entreprise du lot 3 et recherche d’un fournisseur pour l’isolant thermique qui sera mis en oeuvre dans les murs à ossature bois du pôle administratif.
- Partie D : Analyse de la structure et sécurité du chantier.
Situation : Préparation de la réponse à l’appel d’offres : étude détaillée de l’ouvrage désigné Po 20 x 110 ht, repéré sur la vue en plan de coffrage du PH RDC.