Le projet concerne la construction d’une école maternelle comprenant, notamment, 5 classes, une salle de propreté, une salle de repos, une salle de motricité.
L'ensemble sera réalisé de plain-pied et s'étendra sur une surface de plancher de 742,00 m² au permis de construire ; la surface utile est de 765,85 m². L’écart entre ces 2 surfaces s’explique par des locaux techniques n’entrant pas dans le calcul de la surface de plancher.
L’enveloppe financière prévisionnelle (EFP) allouée aux travaux est de 1 147 664,00 €.
Systèmes constructifs
- élévations en maçonnerie de BBM et en ossature bois compris isolation intérieure ;
- couverture en zinc et en ardoises naturelles ;
- toiture bac acier avec étanchéité multicouche ;
- menuiseries extérieures en aluminium ;
- façades habillées soit par des plaquettes de briques (sur maçonnerie), soit par des panneaux de bois (sur ossature bois).
Les acteurs et les marchés
La maîtrise d’ouvrage est portée par la mairie. Cette dernière confie une mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO) au cabinet AMOMÉC.
La conception est assurée par une équipe de maîtrise d’oeuvre pluridisciplinaire composée d’une agence d’architecture, d’un bureau d’études techniques (BET) structure et fluides, d’un BET acoustique et d’un cabinet d’économiste.
Le marché de maîtrise d’oeuvre est passé selon le titre II du livre IV (ex loi MOP) du code de la commande publique. Les marchés de travaux seront passés en lots séparés.
Description du sujet.
- Partie A : Analyse d’offres.
- Partie B : Ratios économiques.
- Partie C : Décompte général et définitif.
- Partie D : Analyse de rentabilité.