Publié sur éduscol STI (https://sti.eduscol.education.fr)

Accueil > ESIPE-MLV / CFA INGÉNIEURS 2000 : Former des ingénieurs par l’apprentissage - Revue technologie n°178

publié le 20 Juil 2013 par Jacques RIOT [1]

Former des ingénieurs par l’apprentissage [2]
Former des ingénieurs par l’apprentissage [3]
Former des ingénieurs par l’apprentissage [4]
Former des ingénieurs par l’apprentissage [5]
Former des ingénieurs par l’apprentissage [6]
Revue technologie n°178 - couverture [7]

Groupe principal

Description

Les écoles d’ingénieurs s’ouvrent progressivement à l’apprentissage. Cette évolution de la formation, dont l’objectif est de toucher de nouveaux publics, s’accompagne d’un changement de pratiques pédagogiques et d’organisation temporelle. Exemple avec une spécialiste de l’alternance, l’école supérieure d’ingénieurs de l’université Paris-Est Marne-la-Vallée.

Fichiers et liens
Icône PDF ESIPE-MLV / CFA INGÉNIEURS 2000 : Former des ingénieurs par l’apprentissage - Revue technologie n°178 [8]
Liens: 
Acheter un numéro, s'abonner ou abonner son établissement à la revue technologie [9]

URL source (modified on 20/07/2013 - 15:44):https://sti.eduscol.education.fr/ressources_techniques/esipe-mlv-cfa-ingenieurs-2000-former-des-ingenieurs-par-lapprentissage-revue

Liens
[1] https://sti.eduscol.education.fr/utilisateurs/jacques-riot?node=1747 [2] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/techniques/1747/1747-178-p22-image.jpg [3] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/techniques/1747/1747-178-p22-image-1.jpg [4] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/techniques/1747/1747-178-p22-image-2.jpg [5] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/techniques/1747/1747-178-p22-image-3.jpg [6] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/techniques/1747/1747-178-p22-image-4.jpg [7] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/techniques/1747/1747-178-couv.jpg [8] https://sti.eduscol.education.fr/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/techniques/1747/1747-178-p22.pdf [9] http://www2.cndp.fr/Revuetechno/