Publié sur éduscol STI (https://sti.eduscol.education.fr)

Accueil > CAPLP AA interne-épreuve-séquence-design 03_2022

publié le 24 jan 2023 par Déborah BUTEAU [1]

[2]
[3]
[4]

Groupe principal

Description

Vous devez construire une séquence de formation et, de manière détaillée, l'une de de ses séances.

A partir de votre investigation et d’une analyse structurée des documents proposés, vous vous appuierez sur vos compétences didactiques et pédagogiques pour répondre à l’objectif pédagogique suivant :

Objectif pédagogique :

L’élève sera capable de comprendre comment les progrès technologiques permettent de libérer la poésie dans la création.

Niveau de classe :

Seconde Bac Professionnel.

Document(s) :

Document 1 : Frank O. GEHRY, architecte, Tour Luma, acier, béton et verre, Arles, 2021.

Document 2 : Robert de LUZARCHE, architecte du projet originel, Cathédrale d’Amiens, pierre et verre, 1220-1288.

Document 3 : Audrey LARGE, designer, Carafe TP-TS Mocap, impression 3D du geste spontané, 2017.

Document 4 : ARCA, designer ébéniste, Squama, buffet, ouvertures sur parois déformables, technologie WOODWOOD : membrane élastique et parois ciselées, 2019.

Fichiers et liens
Icône PDF 15389-design-int-2022poesie.pdf [5]
 

URL source (modified on 24/01/2023 - 12:05):https://sti.eduscol.education.fr/concours_examens/caplp-aa-interne-epreuve-sequence-design-03-2022

Liens
[1] https://sti.eduscol.education.fr/utilisateurs/deborah-buteau?node=15389 [2] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/concours-examens/15389/15389-poesie1.jpg [3] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/concours-examens/15389/15389-poesie2.jpg [4] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/concours-examens/15389/15389-poesie3.jpg [5] https://sti.eduscol.education.fr/sites/eduscol.education.fr.sti/files/concours-examens/15389/15389-design-int-2022poesie.pdf