Contexte
L’entreprise « Pétunia » fabrique des chaussures haut de gamme pour femme. Elle s’est spécialisée dans la chaussure de mariage. Pour sa collection printemps-été, le directeur de style souhaite commercialiser un nouveau modèle appelé MARIE en s’inspirant du modèle MARIA de la collection printemps-été précédente. Le nouveau modèle MARIE est un modèle « Salomé » avec une bride sur l’avant pied sur un talon de 4 cm.

Travail demandé
Développer le modèle MARIE à partir du fichier numérique MARIA enregistré sur la clé USB fournie (format papier document ressource n°1 page 5/9).
- Ouvrir le fichier numérique MARIA.cdb sur lequel se trouvent toutes les lignes de base du modèle Maria ainsi qu’une ligne pour le placement de la bride cheville.
- Enregistrer sur le support numérique fourni (clé USB) sous le nom de fichier : MARIE suivi du numéro de candidat.
- Transformer l’escarpin MARIA (document ressource n°2 page 7/9) en un modèle « Salomé » nommé MARIE (documents ressources n°3 et n°4 pages 8 et 9/9).
- Adapter la doublure au nouveau modèle.
- Développer les renforts.
- Ajouter les valeurs de construction (document ressource n°3 page 8/9) pour toutes les pièces du dessus et de la doublure.
- Développer les symétries pour toutes les pièces du dessus, de la doublure et des renforts.
- Extraire et nommer toutes les pièces du dessus, de la doublure et des renforts.
- Ajouter tous les motifs et repères nécessaires à la mise en fabrication.
- Gérer les couches.
- Effectuer la graduation dans la pointure de base (37).
- Sauvegarder le travail réalisé sous le nom de fichier MARIE DEC suivi du numéro de candidat.
- Exporter le fichier MARIE DEC au format DXF (Autocad11, 12) et convertir tous les éléments du dessus, de la doublure et des renforts à l’aide du logiciel Dxf Converter.
- Découper sur papier, à l’aide du découpeur numérique, tous les éléments du modèle
Pas de corrigé disponible pour ce sujet.