Publié sur éduscol STI (https://sti.eduscol.education.fr)

Accueil > EP1 - CAP Maroquinerie 2022

publié le 02 déc 2022 par Christine BORSCHNECK [1]

[2]
[3]

Groupe principal

Description

Contexte

Le mouvement psychédélique est né en 1965 en Californie à San fransisco. L’art psychédélique est agressif à première vue. Il est contemporain du Pop art et de l’OP art. Les images sont déformées, confuses, elles font référence à la nature, à la religion, au cosmos et à l’amour…

Travail demandé

Art Appliqué

Il s’agit d’orner la poche d’un sac bandoulière en s’inspirant de la planche tendance « psychédélique ».

Préparation du travail et technologie

Le responsable demande de réaliser les 4 gabarits du sous ensemble de la poche du devant en respectant les contraintes techniques imposées dans l’extrait du cahier des charges tout en s’appuyant sur les connaissances techniques et de réaliser la maquette de la poche devant.

Compétences évaluées
  • Référentiels par compétences [4]
    • CAP [5]
      • CAP Maroquinerie [6]
        • C1 - [7]
          • C1.1 - Collecter les données [8]
          • C1.2 - Lire, analyser, classer et selectionner les documents [9]
        • C2 - [10]
          • C2.1 - Proposer un choix technologique et esthétique [11]
          • C2.3 - Proposer un plan de travail [12]
        • C3 - [13]
          • C3.1 - Participer à la construction du produit [14]
        • C4 - [15]
          • C4.1 - Emettre et recevoir des informations [16]
Fichiers et liens
Icône PDF sujet [17]
 

URL source (modified on 02/12/2022 - 14:14):https://sti.eduscol.education.fr/concours_examens/ep1-cap-maroquinerie-2022

Liens
[1] https://sti.eduscol.education.fr/utilisateurs/christine-borschneck?node=15218 [2] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/concours-examens/15218/15218-page-de-garde.JPG [3] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/concours-examens/15218/15218-dessin-technique.JPG [4] https://sti.eduscol.education.fr/referentiel-competences/referentiels-par-competences [5] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-competences/cap [6] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-competences-cap/cap-maroquinerie [7] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-competences-cap-cap-maroquinerie/c1 [8] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-competences-cap-cap-maroquinerie-c1/c11-collecter-les-donnees [9] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-competences-cap-cap-maroquinerie-c1/c12-lire-analyser-classer-et-selectionner-les [10] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-competences-cap-cap-maroquinerie/c2 [11] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-competences-cap-cap-maroquinerie-c2/c21-proposer-un-choix-technologique-et [12] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-competences-cap-cap-maroquinerie-c2/c23-proposer-un-plan-de-travail [13] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-competences-cap-cap-maroquinerie/c3 [14] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-competences-cap-cap-maroquinerie-c3/c31-participer-la-construction-du-produit [15] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-competences-cap-cap-maroquinerie/c4 [16] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-competences-cap-cap-maroquinerie-c4/c41-emettre-et-recevoir-des-informations [17] https://sti.eduscol.education.fr/sites/eduscol.education.fr.sti/files/concours-examens/15218/15218-ep1-cap-maro-ella-sujet.pdf