Publié sur éduscol STI (https://sti.eduscol.education.fr)

Accueil > Introduction aux bibliothèques Gym et Stable-Baselines pour l’apprentissage par renforcement

publié le 21 Juil 2022 par Hélène HORSIN MOLINARO [1]

Comparaison de sept algorithmes d’apprentissage par renforcement sur quatre environnements Gym [2]
Code complet de l'apprentissage de l'asservissement d'un pendule inversé  avec Gym et Stable-Baselines [3]
Page d'accueil de la séance de travaux pratiques pendule inversé avec Gym et Stable-Baselines [4]

Contenu principal

Description

Introduction aux bibliothèques Gym et Stable-Baselines pour l’apprentissage par renforcement

Cette ressource fait partie du « Dossier Intelligence Artificielle [5] ».

Cette ressource présente les très populaires bibliothèques Gym et Stable-Baselines dédiées à l’apprentissage par renforcement. Il s’appuie sur une séance de travaux pratiques d’asservissement d’un pendule inversé.

Cette séance de travaux pratiques est aussi l’occasion de présenter le pédagogique outil jupyter notebook.

Contenu de la ressource :

  1. Faire avancer la science reproductible
  2. Gym et stable-Baselines pour l’enseignement de l’apprentissage par renforcement
    1. Introduction sur un exemple
    2. TP sur JupyterNotebook
  3. Conclusion
Fichiers et liens
Icône PDF Introduction aux bibliothèques Gym et Stable-Baselines pour l’apprentissage par renforcement [6]

URL source (modified on 21/07/2022 - 09:49):https://sti.eduscol.education.fr/si-ens-paris-saclay/ressources_pedagogiques/introduction-aux-bibliotheques-gym-et-stablebaselines-pour-lapprentissage-par-renforcement

Liens
[1] https://sti.eduscol.education.fr/utilisateurs/helene-horsin-molinaro?node=14764 [2] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/pedagogiques/14764/14764-comparaison-de-sept-algorithmes-dapprentissage-par-renforcement-sur-quatre-environnements-gym.png [3] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/pedagogiques/14764/14764-code-complet-de-lapprentissage-de-lasservissement-dun-pendule-inverse.png [4] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/pedagogiques/14764/14764-page-daccueil-de-la-seance-de-travaux-pratiques-pendule-inverse-avec-gym-et-stable-baselines.png [5] https://sti.eduscol.education.fr/si-ens-paris-saclay/ressources_pedagogiques/dossier-intelligence-artificielle [6] https://sti.eduscol.education.fr/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/pedagogiques/14764/14764-introduction-aux-bibliotheques-pour-lapprentissage-par-renforcement-ensps.pdf