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publié le 04 avr 2022 par Hélène HORSIN MOLINARO [1]

Utilisation d'algorithmes pour la détection précoce des Troubles du Spectre de l'Autisme (TSA) chez l'enfant [2]

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Description

Utilisation d'algorithmes pour la détection précoce des Troubles du Spectre de l'Autisme (TSA) chez l'enfant

Sam Perochon, doctorant en première année au Centre Borelli, laboratoire de mathématiques de l'École normale supérieure Paris-Saclay, présente son travail de recherche mené durant sa troisième année de l'ENS Paris-Saclay (Département d'Enseignement et de Recherche Nikola Tesla) au sein d'un Laboratoire de Duke University, Caroline du Nord. Cette vidéo est un travail de vulgarisation des recherches effectuées.

Durant cette année aux États-Unis, Sam Perochon a travaillé sur l'utilisation et le développement d'algorithmes pour la détection précoce des Troubles du Spectre de l'Autisme chez l'enfant, ou TSA. Après une introduction sur ce qu'est la détection précoce du TSA et sur des points de vocabulaire (détection, diagnostic, algorithme, ...), la vidéo expose comment des algorithmes peuvent aider au dépistage des TSA, et illustre en particulier l'automatisation d'un test bien connu de la littérature sur la détection des TSA : le test de l'appel du prénom de l'enfant.


URL source (modified on 04/04/2022 - 08:34):https://sti.eduscol.education.fr/si-ens-paris-saclay/ressources_pedagogiques/utilisation-dalgorithmes-pour-la-detection-precoce-des-tsa-chez-lenfant

Liens
[1] https://sti.eduscol.education.fr/utilisateurs/helene-horsin-molinaro?node=14390 [2] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/pedagogiques/14390/14390-utilisation-dalgorithmes-pour-la-detection-des-tsa-chez-lenfant-vignette.png