publié le 07 fév 2022 par Jean-François SERREAU [1]
Plusieurs études et rapports internationaux ont mis en valeur le rôle central de l’éducation dans la sensibilisation des populations à la préservation de l'environnement. L’enquête Génération 2013, intégrant un questionnaire ciblé sur le développement durable, permet d’apporter un nouvel éclairage. Ce Céreq Bref s’intéresse aux facteurs éducatifs, mais aussi socio-économiques et géographiques qui influent sur les préoccupations environnementales des jeunes. Au-delà du degré de sensibilisation, ce sont surtout les types de problématiques écologiques qui semblent différer selon le niveau de diplôme.
Liens
[1] https://sti.eduscol.education.fr/utilisateurs/jean-francois-serreau?node=14293
[2] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/articles/14293/14293-logo-cereq.png
[3] https://www.cereq.fr/quel-role-joue-leducation-dans-les-preoccupations-environnementales
[4] https://www.cereq.fr/sites/default/files/2022-01/BREF_417web2022.pdf