Publié sur éduscol STI (https://sti.eduscol.education.fr)

Accueil > Spécial BIM - Décryptage : Le BIM chez Arep : un agrégateur de métiers - technologie n°210

publié le 15 juin 2021 par Jacques RIOT [1]

Cycle de vie d’un ouvrage [2]
Niveaux de maturité du BIM [3]
Les acteurs dans l’espace collaboratif du BIM [4]
IFC, le standard open BIM [5]
Couverture technologie n°210 [6]

Groupe principal

Description

Interview de Philippe DRUESNE par Stéphane GASTON et Christofer KÜHL

La filière du bâtiment entre dans une nouvelle ère numérique avec le BIM. L’utilisation de la maquette numérique change les pratiques de collaboration entre les acteurs de la construction. Philippe Druesne a accepté de nous livrer l’expérience d’une entreprise en pleine mutation.

Accéder au portail de la revue "technologie" sur éduscol [7]

Fichiers et liens
Liens: 
Lien de la société AREP [8]
Accès à tous les sommaires enrichis de la revue "technologie" [9]
Acheter un numéro de la revue "technologie" [10]

URL source (modified on 15/06/2021 - 14:41):https://sti.eduscol.education.fr/ressources_techniques/special-bim-decryptage-le-bim-chez-arep-un-agregateur-de-metiers-technologie

Liens
[1] https://sti.eduscol.education.fr/utilisateurs/jacques-riot?node=13546 [2] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/techniques/13546/13546-cycle-de-vie-dun-ouvrage.png [3] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/techniques/13546/13546-niveaux-de-maturite-du-bim.png [4] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/techniques/13546/13546-les-acteurs-dans-lespace-collaboratif-du-bim.png [5] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/techniques/13546/13546-ifc-le-standard-open-bim.png [6] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/techniques/13546/13546-210-couv.jpg [7] https://sti.eduscol.education.fr/revue-technologie [8] http://www.arep.fr [9] https://eduscol.education.fr/sti/revue-technologie#?label3=true [10] https://www.reseau-canope.fr/notice/technologie.html