Publié sur éduscol STI (https://sti.eduscol.education.fr)

Accueil > Forum des pédagogies - EPI : sport et technologie - technologie n°209

publié le 01 juin 2021 par Jacques RIOT [1]

Une vue du logiciel Scratch [2]
 la solution infrarouge [3]
Organigramme du coureur et du bouton-poussoir [4]
Comparaison des résultats [5]
Diagramme des blocs pour répartir la fabrication [6]
Tableau machine [7]
Gamme de fabrication réalisée par les élèves [8]
Réalisation des élèves [9]
Couverture technologie n°209 [10]

Groupe principal

Description

Il est relativement facile d’établir un EPI impliquant deux matières scientifiques (technologie, mathématiques, science de la vie et de la terre, physique-chimie). En revanche, il est plus difficile d’associer EPS et technologie : un exemple est présenté dans cet article.

Accéder au portail de la revue "technologie" sur éduscol [11]

Fichiers et liens
Icône PDF Forum des pédagogies - EPI : sport et technologie - technologie n°209 [12]
Liens: 
Explication du système par les élèves [13]
Explication de l'appli par les élèves [14]
Evolution du chronométrage [15]
systeme de chronométrage professionnel [16]
Le sprint chez les jeunes [17]
Accès à tous les sommaires enrichis de la revue "technologie" [18]
Acheter un numéro de la revue "technologie" [19]

URL source (modified on 01/06/2021 - 20:10):https://sti.eduscol.education.fr/ressources_techniques/forum-des-pedagogies-epi-sport-et-technologie-technologie-ndeg209

Liens
[1] https://sti.eduscol.education.fr/utilisateurs/jacques-riot?node=13504 [2] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/techniques/13504/13504-une-vue-du-logiciel-scratch.png [3] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/techniques/13504/13504-schema-representant-la-solution-retenue-la-solution-infrarouge.png [4] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/techniques/13504/13504-organigramme-du-coureur-et-du-bouton-poussoir.png [5] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/techniques/13504/13504-comparaison-des-resultats.png [6] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/techniques/13504/13504-diagramme-des-blocs-pour-repartir-la-fabrication.png [7] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/techniques/13504/13504-tableau-machine.png [8] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/techniques/13504/13504-gamme-de-fabrication-realisee-par-les-eleves.jpg [9] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/techniques/13504/13504-realisation-des-eleves.png [10] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/techniques/13504/13504-209-couv.jpg [11] https://sti.eduscol.education.fr/revue-technologie [12] https://sti.eduscol.education.fr/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/techniques/13504/13504-209-p54.pdf [13] https://vimeo.com/221873833 [14] https://vimeo.com/221871934 [15] https://web.archive.org/web/20171026134623/http://home.nordnet.fr/~scharlet/histoire/modifica.htm [16] https://web.archive.org/web/20200216035429/http://www.tagheuer-timing.com/fr/chronometrage-track-field- [17] http://www.athle.fr/pdf/athle_jeunes/N8/Le_sprint_chez_les_jeunes.pdf [18] https://eduscol.education.fr/sti/revue-technologie#?label3=true [19] https://www.reseau-canope.fr/notice/technologie.html