Publié sur éduscol STI (https://sti.eduscol.education.fr)

Accueil > Poutres et maquettes didactiques sensorielles - Revue technologie n°162

publié le 01 mai 2009 par CNR-CMAO [1]

[2]

Groupe principal

Description
La première partie présentait les « poutres sensorielles », permettant de vérifier les hypothèses de la résistance des matériaux, de mettre en évidence l’influence des appuis et des charges et d’identifier les sollicitations et les déformations associées.

Cette seconde partie aborde la notion de torseur de cohésion et le calcul d’une flèche en flexion.

Cette approche pédagogique a été mise en œuvre avec succès dans une classe de BTS MAI composée d’étudiants issus de bacs aussi bien professionnels que technologiques.

Fichiers et liens
Icône PDF Poutres et maquettes didactiques sensorielles - Revue technologie n°162 [3]
Liens: 
Acheter un numéro ou s'abonner à la revue technologie [4]

URL source (modified on 25/06/2013 - 17:28):https://sti.eduscol.education.fr/ressources_techniques/poutres-et-maquettes-didactiques-sensorielles-revue-technologie-ndeg162

Liens
[1] https://sti.eduscol.education.fr/utilisateurs/cnr-cmao?node=1314 [2] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/techniques/1314/1314-couv162.jpg [3] https://sti.eduscol.education.fr/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/techniques/1314/1314-162-p46.pdf [4] http://www2.cndp.fr/Revuetechno/