Publié sur éduscol STI (https://sti.eduscol.education.fr)

Accueil > Des projets pluritechniques en STI - Revue technologie n°161

publié le 01 avr 2009 par CNR-CMAO [1]

[2]

Groupe principal

Description
Après quelques rénovations avortées de la filière technologique, il y a urgence :nous devons nous prendre en main pour faire évoluer nos pratiques afin de maintenir la motivation des élèves. Pour cela, Jean-Claude Perroux nous dit : « Mettez du projet dans vos sections STI ». La pédagogie de projet est une pratique d’éducation active qui fait passer des apprentissages à travers la réalisation d’une production concrète. Cette démarche permet – en confrontant l’élève à des obstacles – de développer l’autonomie, la capacité à faire des choix, à négocier et à coopérer. Quand il est collectif, pluritechnique, moderne, innovant, fédérateur et attractif, le projet passionne les élèves. L’expérience des équipes pédagogiques de l’académie de Reims démontre le bien-fondé de cette pédagogie.
Fichiers et liens
Icône PDF Des projets pluritechniques en STI - Revue technologie n°161 [3]
Liens: 
Acheter un numéro ou s'abonner à la revue technologie [4]

URL source (modified on 25/06/2013 - 17:28):https://sti.eduscol.education.fr/ressources_techniques/des-projets-pluritechniques-en-sti-revue-technologie-ndeg161

Liens
[1] https://sti.eduscol.education.fr/utilisateurs/cnr-cmao?node=1312 [2] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/techniques/1312/1312-couv161.jpg [3] https://sti.eduscol.education.fr/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/techniques/1312/1312-161-p46.pdf [4] http://www2.cndp.fr/Revuetechno/