Publié sur éduscol STI (https://sti.eduscol.education.fr)

Accueil > Du TP à la synthèse : un processus d’apprentissage à part entière - Revue technologie n°151

publié le 01 Sep 2007 par CNR-CMAO [1]

[2]

Groupe principal

Description
Cette contribution à la réflexion sur la mise en œuvre du concept de centre d’intérêt dans les pratiques quotidiennes propose tout d’abord un éclairage métaphorique du processus « du TP à la synthèse », sous l’angle des mécanismes d’apprentissage, notamment de conceptualisation. Un second volet est consacré à la présentation de la démarche générale de conception associée.
Fichiers et liens
Icône PDF Du TP à la synthèse : un processus d’apprentissage à part entière - Revue technologie n°151 [3]
Liens: 
Acheter un numéro ou s'abonner à la revue technologie [4]

URL source (modified on 25/06/2013 - 17:28):https://sti.eduscol.education.fr/ressources_techniques/du-tp-la-synthese-un-processus-dapprentissage-part-entiere-revue-technologie

Liens
[1] https://sti.eduscol.education.fr/utilisateurs/cnr-cmao?node=1284 [2] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/techniques/1284/1284-couv151.jpg [3] https://sti.eduscol.education.fr/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/techniques/1284/1284-151-p14.pdf [4] http://www2.cndp.fr/Revuetechno/