Publié sur éduscol STI (https://sti.eduscol.education.fr)

Accueil > Une démarche de cotation fonctionnelle - Revue technologie n°145

publié le 01 Sep 2006 par CNR-CMAO [1]

[2]

Groupe principal

Description
Depuis cinq ans que l’auteur anime la filière Génie mécanique de l’école Ingénieurs 2000 à l’université de Marne-la-Vallée, une activité pédagogique originale de conception, initialement mise en place par Luc Mathieu, s’est développée en collaboration entre l’UMLV et l’ESCPI du Cnam : il s’agit de travailler par équipes sur la conception et l’industrialisation d’un composant, ce qui nécessite d’effectuer une cotation dimensionnelle et spatiale.

C’est la première partie de cette démarche, qui en compte trois, que nous allons suivre.

Fichiers et liens
Icône PDF Une démarche de cotation fonctionnelle - Revue technologie n°145 [3]
Liens: 
Acheter un numéro ou s'abonner à la revue technologie [4]

URL source (modified on 25/06/2013 - 17:28):https://sti.eduscol.education.fr/ressources_techniques/une-demarche-de-cotation-fonctionnelle-revue-technologie-ndeg145

Liens
[1] https://sti.eduscol.education.fr/utilisateurs/cnr-cmao?node=1273 [2] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/techniques/1273/1273-couv145.jpg [3] https://sti.eduscol.education.fr/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/techniques/1273/1273-145-p30.pdf [4] http://www2.cndp.fr/Revuetechno/