Publié sur éduscol STI (https://sti.eduscol.education.fr)

Accueil > A la découverte du perforateur (1/2) - Revue technologie n°141

publié le 01 jan 2006 par CNR-CMAO [1]

[2]

Groupe principal

Description
L'enseignement individualisé utilisant les techniques de l'information et de la communication donne une réponse personnalisée et rapide aux blocages des élèves. En associant l'analyse, la mécanique appliquée, le travail graphique sous modeleur et les TP sur le réel et le virtuel, on améliore leur motivation ; par cohérence entre la démarche pédagogique et les supports numériques utilisés, on les place dans un environnement de travail et de confiance.

Le concepteur en bureau d'études définit des solutions à partir de critères technologiques et mécaniques adaptés au problème posé. Il doit donc posséder une bonne culture technologique.

Voici une démarche permettant à l'élève de BEP ou bac pro EDPI de découvrir les solutions technologiques du perforateur en huit TP.

Fichiers et liens
Icône PDF A la découverte du perforateur (1/2) - Revue technologie n°141 [3]
Liens: 
Acheter un numéro ou s'abonner à la revue technologie [4]

URL source (modified on 25/06/2013 - 17:28):https://sti.eduscol.education.fr/ressources_techniques/la-decouverte-du-perforateur-12-revue-technologie-ndeg141

Liens
[1] https://sti.eduscol.education.fr/utilisateurs/cnr-cmao?node=1262 [2] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/techniques/1262/1262-couv141.jpg [3] https://sti.eduscol.education.fr/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/techniques/1262/1262-141-p52.pdf [4] http://www2.cndp.fr/Revuetechno/