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Accueil > La motorisation d’un véhicule hybride (seconde partie) - Revue technologie n°140

publié le 01 nov 2005 par CNR-CMAO [1]

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Groupe principal

Description
Plus avantageuse que les solutions série ou parallèle, l’architecture de motorisation parallèle-série équipe plusieurs véhicules hybrides du marché grand public. Plutôt que par une approche descriptive classique, cette étude présente sous forme d’exercice le fonctionnement de ce type de motorisation, ce qui permet une découverte active et progressive des principes mis en jeu. À l’origine destinée à des étudiants post-BTS en formation de technicien dans le secteur automobile, elle montre bien l’aspect pluritechnologique qui caractérisera les motorisations des véhicules de demain.

Cette seconde partie s’attache aux différentes phases de fonctionnement du groupe motopropulseur, constituant ainsi une synthèse complète du fonctionnement global de la machine.

Fichiers et liens
Icône PDF La motorisation d’un véhicule hybride (seconde partie) - Revue technologie n°140 [3]
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URL source (modified on 25/06/2013 - 17:28):https://sti.eduscol.education.fr/ressources_techniques/la-motorisation-dun-vehicule-hybride-seconde-partie-revue-technologie-ndeg140

Liens
[1] https://sti.eduscol.education.fr/utilisateurs/cnr-cmao?node=1260 [2] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/techniques/1260/1260-couv140.jpg [3] https://sti.eduscol.education.fr/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/techniques/1260/1260-140-p67.pdf [4] http://www2.cndp.fr/Revuetechno/