Publié sur éduscol STI (https://sti.eduscol.education.fr)

Accueil > Réflexions sur les centres d’intérêt - Revue technologie n°140

publié le 01 nov 2005 par CNR-CMAO [1]

[2]

Groupe principal

Description

La notion de centre d’intérêt en STI est née il y a environ dix ans, lors des premières analyses qualitatives sur l’enseignement par travaux pratiques. La publication des Repères pour la formation associés à de nouveaux programmes a induit une perception généralisante de l’idée de centre d’intérêt. Cette généralisation, parfois difficile, pose problème. On observe alors des traductions très variées de cette idée, parfois fort éloignées des intentions initiales. Un retour sur les éléments qui fondent la pertinence du concept semble indispensable pour limiter les dérives et aider les enseignants à une mise en oeuvre raisonnée.

Fichiers et liens
Icône PDF Réflexions sur les centres d’intérêt - Revue technologie n°140 [3]
Liens: 
Acheter un numéro ou s'abonner à la revue technologie [4]

URL source (modified on 27/06/2013 - 17:03):https://sti.eduscol.education.fr/ressources_techniques/reflexions-sur-les-centres-dinteret-revue-technologie-ndeg140

Liens
[1] https://sti.eduscol.education.fr/utilisateurs/cnr-cmao?node=1258 [2] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/techniques/1258/1258-couv140.jpg [3] https://sti.eduscol.education.fr/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/techniques/1258/1258-140-p44.pdf [4] http://www2.cndp.fr/Revuetechno/