Publié sur éduscol STI (https://sti.eduscol.education.fr)

Accueil > Le zappeur et le professeur - Revue technologie n°139

publié le 01 Sep 2005 par CNR-CMAO [1]

[2]

Groupe principal

Description
À partir de l’observation des élèves, l’auteur met en évidence leurs modes de raisonnement. L’étude porte essentiellement sur la démarche de type « zapping », qui se développe de plus en plus, et en propose un éclairage par la « théorie de la tresse » (assemblage du réel, de l’imaginaire et du symbolique), tresse dont il considère le développement harmonieux comme un gage essentiel des capacités de raisonnement, et comme un but pour l’enseignement technique.
Fichiers et liens
Liens: 
Acheter un numéro ou s'abonner à la revue technologie [3]

URL source (modified on 25/06/2013 - 17:28):https://sti.eduscol.education.fr/ressources_techniques/le-zappeur-et-le-professeur-revue-technologie-ndeg139

Liens
[1] https://sti.eduscol.education.fr/utilisateurs/cnr-cmao?node=1248 [2] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/techniques/1248/1248-couv139.jpg [3] http://www2.cndp.fr/Revuetechno/