Publié sur éduscol STI (https://sti.eduscol.education.fr)

Accueil > Parcours DN MADE - Numérique - Spécialité :  Expériences narratives et interactives

publié le 23 juin 2019 par Déborah BUTEAU [1]

Contenu principal

Description

Parcours DN MADE - Numérique - Spécialité :  Expériences narratives et interactives

Ce diplôme ouvre aux métiers de la créa­tion numé­rique dans les champs du gra­phisme, de l’animation, de l’évènementiel et du spec­tacle, direc­teur artis­tique, desi­gner d’interfaces, desi­gner d’interactions, web-docu­men­ta­riste, data-desi­gner. L’étudiant apprend à explo­rer les poten­tiels de l’image numé­rique, conce­voir plu­sieurs types de nar­ra­tions (linéaires ou inter­ac­tifs), inves­tir les tech­no­lo­gies de la vidéo, l’animation, la 3D, la pro­gram­ma­tion, construire des inter­faces uti­li­sa­teur.
 

Objec­tif de for­ma­tion

Issu du gra­phisme numé­rique, ce par­cours a pour objec­tif de former à la créa­tion-concep­tion-réa­li­sa­tion d’environnements numé­riques, rele­vant du motion desi­gn2D-3D-vidéo, du web-docu­men­taires, d’interfaces gra­phiques de sites web & d’applications mobiles, de serious-games et de e-lear­ning, ins­tal­la­tions mul­ti­mé­dia, map­ping, …
 

Conte­nus de for­ma­tion

Le desi­gner numé­rique est un créa­tif qui ques­tionne la plas­ti­cité spé­ci­fique aux tech­no­lo­gies qu’il met en œuvre. L’étudiant appren­dra à :
- explo­rer les poten­tiels de l’image numé­rique (fixe ou animée)
- conce­voir plu­sieurs types de nar­ra­tions (linéaires ou inter­ac­tifs)
- inves­tir les tech­no­lo­gies de la vidéo, l’animation, la 3D, la pro­gram­ma­tion
- construire des inter­faces uti­li­sa­teur (gra­phiques et phy­siques)
 
Pour plus d'informations [2]

 


URL source (modified on 23/06/2019 - 21:44):https://sti.eduscol.education.fr/ressources_pedagogiques/parcours-dn-made-numerique-specialite-experiences-narratives-et-interactives

Liens
[1] https://sti.eduscol.education.fr/utilisateurs/deborah-buteau?node=11302 [2] http://ensaama.net/site/