Publié sur éduscol STI (https://sti.eduscol.education.fr)

Accueil > Parcours DN MADE - Numérique - Spécialité : Conception de médias numériques à vocation sociale et solidaire

publié le 23 juin 2019 par Déborah BUTEAU [1]

Contenu principal

Description

Parcours DN MADE - Numérique - Spécialité : Conception de médias numériques à vocation sociale et solidaire

Le DNMADE  offre à chaque étudiant la possibilité de construire un parcours personnel de formation adapté à son projet professionnel et établi sur l'offre de formation de l'établissement choisi. Reposant sur un socle commun d'enseignement des savoirs fondamentaux (cultures, théories) et transversaux (méthodes et outils de création), la formation s'articule autour de la dynamique de projet : les ateliers de création sont le point de convergence et de mobilisation des savoirs et compétences en cours d'acquisition.
 

Descriptif

A travers la création de messages clairs, d'informations accessibles, et d'outils numériques, le designer graphique spécialisé en média numérique  intègre  dans son travail de recherche, d'analyse et de conception, une réflexion orientée  vers la responsabilité sociale et l'engagement sociétal.
 

Objectifs

 
Conduire et maîtriser les étapes de la conception, de la création et de la modélisation d'outils numériques et connectés
S'inscrire dans une dynamique de projet en intégrant une réflexion orientée vers la responsabilité sociale et sociétale (ex : espaces de partage, économies collaboratives, ...)
Imaginer et explorer des solutions graphiques et numériques tout en maîtrisant les outils de la chaîne de production web et autres outils multimédia
Développer et approfondir sa créativité en la nourrissant  d'une culture artistique, plastique et de design graphique

Pour plus d'informations [2]

 


URL source (modified on 23/06/2019 - 21:29):https://sti.eduscol.education.fr/ressources_pedagogiques/parcours-dn-made-numerique-specialite-conception-de-medias-numeriques

Liens
[1] https://sti.eduscol.education.fr/utilisateurs/deborah-buteau?node=11294 [2] http://www.sepr.edu/