publié le 10 mai 2019 par RAYNAUD Jean-Michel [1]
Vous trouverez dans cet article, deux textes de M. Norbert Perrot, IGEN, qui donnent un éclaircissement sur le positionnement - passé, actuel et futur - des sciences de l'ingénieur dans le système éducatif français.
Un texte aborde tous les principes de la didactique de cet enseignement du collège aux CPGE, et l'autre apporte la réponse à la question plus globale de l'appartenance des sciences de l'ingénieur à une science.
Nous vous souhaitons une bonne lecture.
Élément joint | Taille |
---|---|
![]() | 580.64 Ko |
![]() | 596.22 Ko |
Liens
[1] https://sti.eduscol.education.fr/utilisateurs/raynaud-jean-michel?node=11052
[2] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/articles/11052/11052-8860-7357-igen.png
[3] https://sti.eduscol.education.fr/sites/eduscol.education.fr.sti/files/articles/11052/la-didactique-en-sciences-de-lingenieur.pdf
[4] https://sti.eduscol.education.fr/sites/eduscol.education.fr.sti/files/articles/11052/les-sciences-de-lingenieur-sont-elles-une-science.pdf