Publié sur éduscol STI (https://sti.eduscol.education.fr)

Accueil > Exemple de séquences autour du concept de conversion en STI2D

publié le 03 mai 2019 par Hervé BARRET [1]

[2]
[3]

Contenu principal

Description

1- Enseigner les concepts clés de l"énergie

Comment répartir et imbriquer les connaissances et compétences à faire acquérir aux élèves dans les différentes spécialités IT, I2D et 2I2D ?

Exemples sur quelques concepts clés de l’énergie et notamment le concept de conversion

lien vers le diaporama [4]

Savoirs, compétences et CI
Compétences visées: 
  • Référentiels par compétences [5]
    • Bac technologique [6]
      • Bac Technologique STI2D [7]
        • C2 - Identifier les éléments influents du développement d’un produit [8]
          • C2.1 - Décoder le cahier des charges d’un produit, participer, si besoin, à sa modification [9]
        • C3 - Analyser l’organisation fonctionnelle et structurelle d’un produit [10]
          • C3.1 - Identifier et caractériser les fonctions et les constituants d’un produit ainsi que ses entrées/sorties [11]
          • C3.4 - Identifier et caractériser des solutions techniques [12]
        • C4 - Communiquer une idée, un principe ou une solution technique, un projet, y compris en langue étrangère [13]
          • C4.3 - Présenter de manière argumentée des démarches, des résultats, y compris dans une langue étrangère [14]
Fichiers et liens
Fichier 11023-exemple-de-sequences-autour-du-concept-de-conversion-en-sti2d.pptx [4]

URL source (modified on 16/09/2019 - 15:46):https://sti.eduscol.education.fr/ressources_pedagogiques/exemple-de-sequences-autour-du-concept-de-conversion-en-sti2d

Liens
[1] https://sti.eduscol.education.fr/utilisateurs/herve-barret?node=11023 [2] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/pedagogiques/11023/11023-enseigner-i2d-et-2i2d.jpg [3] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/pedagogiques/11023/11023-exemples-de-liaisons-en-itet-i2d-en-1sti2d.jpg [4] https://sti.eduscol.education.fr/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/pedagogiques/11023/11023-exemple-de-sequences-autour-du-concept-de-conversion-en-sti2d.pptx [5] https://sti.eduscol.education.fr/referentiel-competences/referentiels-par-competences [6] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-competences/bac-technologique [7] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-competences-bac-technologique/bac-technologique-sti2d-0 [8] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-competences-bac-technologique-bac-technologique-sti2d/c2-identifier-les-elements [9] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-competences-bac-technologique-bac-technologique-sti2d-c2-identifier-les-elements [10] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-competences-bac-technologique-bac-technologique-sti2d/c3-analyser-lorganisation [11] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-competences-bac-technologique-bac-technologique-sti2d-c3-analyser-lorganisation/c31 [12] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-competences-bac-technologique-bac-technologique-sti2d-c3-analyser-lorganisation/c34 [13] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-competences-bac-technologique-bac-technologique-sti2d/c4-communiquer-une-idee-un [14] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-competences-bac-technologique-bac-technologique-sti2d-c4-communiquer-une-idee-un-1