Publié sur éduscol STI (https://sti.eduscol.education.fr)

Accueil > Principes d’organisation et conception des espaces de formation, ingénierie pédagogique en STI2D

publié le 03 mai 2019 par Hervé BARRET [1]

[2]
[3]

Contenu principal

Description

1- Quels espaces de formation pour la réussite la rénovation STI2D?

          Les espaces de formation, leur organisation et les équipements didactiques qui s’y trouvent conditionnent les activités qui peuvent être mises en place pour garantir les acquisitions de connaissances et de compétences définies dans le programme.

  • Enclencher la dynamique pour que, dés la rentrée 2019, les espaces soient en capacité d’accueillir les 2 spécialités technologiques de 1ére STI2D.

  • Anticiper l’évolution pour accueillir la spécialité, y compris les enseignements spécifiques, de TleSTI2D.

 

2- Garantir l’approche pluridisciplinaire STEM

Le programme STEM intègre les quatre disciplines sciences, technologie, ingénierie et mathématiques dans une approche interdisciplinaire basée sur des applications du monde réel.

Lien vers le diaporama [4]

 

Fichiers et liens
Fichier 11020-principes-dorganisation-et-conception-des-espaces-de-formation-ingenierie-pedagogique-en-sti2d.pptx [4]

URL source (modified on 03/05/2019 - 11:17):https://sti.eduscol.education.fr/ressources_pedagogiques/principes-dorganisation-et-conception-des-espaces-de-formation-ingenierie

Liens
[1] https://sti.eduscol.education.fr/utilisateurs/herve-barret?node=11020 [2] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/pedagogiques/11020/11020-conception-des-lieux-de-formation-1sti2d.jpg [3] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/pedagogiques/11020/11020-conception-des-lieux-de-formation-tsti2d.jpg [4] https://sti.eduscol.education.fr/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/pedagogiques/11020/11020-principes-dorganisation-et-conception-des-espaces-de-formation-ingenierie-pedagogique-en-sti2d.pptx