Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
Étude d’un échafaudage sur un ouvrage d'art dans le cadre de la formation R 408.
Étude d’un échafaudage sur un ouvrage d'art dans le cadre de la formation R 408.
Étude d’un échafaudage sur un ouvrage d'art dans le cadre de la formation R 408.
Étude d’un échafaudage sur un ouvrage d'art dans le cadre de la formation R 408.
Étude d’un échafaudage sur un ouvrage d'art dans le cadre de la formation R 408.
Étude d’un échafaudage sur un ouvrage d'art dans le cadre de la formation R 408.
Cette séance a pour but de découvrir, en terminale spécialité Sciences de l'ingénieur, les équations fondamentales du PFS et de mettre en évidence les écarts entre la simulation et le réel, en s'appuyant sur l'e-skate.
Cette séquence a pour but de découvrir, en première STI2D de l'enseignement Innovation Technologique (IT) et par prolongement en terminale STI2D de l'enseignement Innovation Technologique et Eco-Conception (ITEC), les transmetteurs des mouvements.
Cette séance a pour but de découvrir, en terminale spécialité Sciences de l'ingénieur, les équations fondamentales du PFS et de mettre en évidence les écarts entre la simulation et le réel, en s'appuyant sur l'e-skate.
Cette séance a pour but de découvrir, en terminale spécialité Sciences de l'ingénieur, les équations fondamentales du PFS et de mettre en évidence les écarts entre la simulation et le réel, en s'appuyant sur l'e-skate.
Cette séquence a pour but de découvrir, en première STI2D de l'enseignement Innovation Technologique (IT) et par prolongement en terminale STI2D de l'enseignement Innovation Technologique et Eco-Conception (ITEC), les transmetteurs des mouvements.
Cette séquence a pour but de découvrir, en première STI2D de l'enseignement Innovation Technologique (IT) et par prolongement en terminale STI2D de l'enseignement Innovation Technologique et Eco-Conception (ITEC), les transmetteurs des mouvements.
Cette séquence a pour but de découvrir, en première STI2D de l'enseignement Innovation Technologique (IT) et par prolongement en terminale STI2D de l'enseignement Innovation Technologique et Eco-Conception (ITEC), les transmetteurs des mouvements.
L’Académie de Nantes a élaboré, cette année, un guide académique de recommandations dédié aux laboratoires de technologie en collège. Conçu avec la contribution de plusieurs acteurs et services académiques, ce guide rappelle les textes de référence qui encadrent ces espaces, ainsi que les pratiques pédagogiques à...
L’Académie de Nantes a élaboré, cette année, un guide académique de recommandations dédié aux laboratoires de technologie en collège. Conçu avec la contribution de plusieurs acteurs et services académiques, ce guide rappelle les textes de référence qui encadrent ces espaces, ainsi que les pratiques pédagogiques à...



